Menu

Avocat divorce Draguignan

Le divorce est une épreuve aussi pénible que complexe.
Malheureusement, près d'un couple sur deux à Paris et un sur trois en Province, est confronté au divorce au moins une fois dans sa vie.

Il faudra alors vous faire conseiller par un avocat à Draguignan, qui vous guidera dans toutes vos démarches et vous conseillera sur l'opportunité de prendre ou non certaines décisions.

Vous devrez vous confier à votre avocat et placez en lui toute votre confiance.

Votre avocate, Maître Céline FIALON du Barreau de DRAGUIGNAN, sait se montrer disponible et à votre écoute.

Forte de son expérience de plus de dix ans en matière de divorce et de séparation, elle vous délivre un conseil adapté et de qualité.

Contactez-moi

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions.

Me contacter au 04 94 76 28 54

Maître Céline FIALON vous informe sur les formalités et démarches à accomplir avant d'engager une procédure de divorce, ainsi que pour vous défendre efficacement.

Votre avocate à Draguignan vous donnera tous les conseils utiles pour prendre les bonnes décisions (quitter ou non le domicile conjugal, dans quelles conditions...), éviter les erreurs, organiser la séparation notamment par-rapport aux enfants dans l'attente de la décision du Juge aux Affaires Familiales.

Découvrez les différentes formes de divorce et les étapes à travers ce plan de partie :

Contactez-moi

Avocat en droit de la famille à Draguignan, Maître Céline FIALON répond à toutes vos questions et peut vous représenter pour tous les types de divorces auprès de la juridiction compétente selon votre cas.

Bien organiser la séparation

En France, il est possible de divorcer pour plusieurs raisons : le divorce contentieux regroupe la faute, l'acceptation de la rupture, l'altération du lien conjugal. Une procédure de ce type nécessite l'intervention d'un avocat pour déposer la demande et représenter vos intérêts auprès d'un juge aux affaires familiales pour toutes les conséquences relatives à la séparation, notamment concernant la garde des enfants et le versement d'une pension alimentaire.

Les époux qui le souhaitent peuvent aussi divorcer par consentement mutuel et doivent dans ce cas faire appel à un avocat différent pour chacun d'eux. Ils devront également se mettre d'accord sur tous les aspects de la séparation, notamment le patrimoine et les enfants. L'intervention d'un cabinet notarial est également obligatoire pour entériner le divorce.

Maître Céline FIALON peut vous aider dans votre démarche et répondre à toutes vos questions sur les différentes procédures inhérentes à la séparation.

Consultez également :